Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Mayssa Hmaied

© IRF-UQAT
mayssa.hmaied@uqat.ca

Je suis originaire de la Tunisie. J'ai intégré l'école préparatoire en biologie géologie et j'ai pu accéder aux écoles d'ingénieurs à l'Institut national agronomique de Tunis.

Au cours de mon cycle d'ingénieur, je me suis spécialisée en industrie agroalimentaire. J'ai effectué des stages au sein de plusieurs laboratoires pour des analyses physico-chimiques et microbiologiques des aliments aussi dans des industries de conserve et laitière.

Maintenant, j'envisage d'approfondir mes connaissances dans le domaine de recherche par la maîtrise en écologie qui présente un début pour ma carrière.

Formation académique

Ingénieure Agronome
Spécialité : Industrie agroalimentaire
Baccalauréat en sciences expérimentales

Projet de recherche : Bioremédiation : Développement d’un consortium bactérien pour la biodégradation des HAP.

Mayssa Hmaied. Étude de l’impact du conditionnement et du prétraitement de la biomasse forestière résiduelle sur les huiles essentielles. 2022. Mémoire de Maîtrise en ingénierie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 155 p.
    

voir la liste complète

 Mayssa Hmaied, Ahmed Koubaa, Hassine Bouafif. Effets des prétraitements de la biomasse forestière résiduelle des conifères sur la productivité et la qualité des huiles essentielles 21e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2019-11-30)  

 Mayssa Hmaied, Hassine Bouafif, Sara Magdouli, Ahmed Koubaa. Affiche 6
Étude de l’impact du conditionnement et du prétraitement de la biomasse forestière résiduelle sur les produits de transformation : cas des huiles essentielles 19e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Ste-Germaine-Boulé, Québec. (2017-11-30)