Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Raymond Pendi

© IRF-UQAT
raymond.pendi@uqat.ca

« Salut toi, je viens du Gabon, un petit pays d’Afrique-Centrale où le climat est chaud et humide avec une forêt luxuriante. Je travaille au ministère de l’environnement. Avant de me lancer à nouveau dans les études, j’ai géré une réserve de faune, un service d’élaboration des normes de commercialisation des produits cynégétiques et j’ai supervisé les travaux d’aménagement d’une forêt communautaire dans le cadre d’un projet sous-régional en Afrique Centrale avec la FAO. Je viens à l’UQAT pour apprendre les techniques modernes d’étude des propriétés du bois. Mon travail de mémoire consistera à étudier l’influence des écartements entre les pieds d’arbres (peupliers hybrides) en plantation sur les qualités physiques, mécaniques et structurelles du bois.

Formation académique

  • Baccalauréat de l’enseignement du second degré, série D Diplôme d’Ingénieur des Techniques des Eaux et Forêts

Projet de recherche : Effets de l’espacement initial en plantation sur la qualité du bois des peupliers hybrides.

 Raymond Pendi, Annie DesRochers, Ahmed Koubaa. Effets de l'espacement initial des plants de peuplier hybride sur les propriétés physiques du bois, suivant un gradient latitudinal dans l'ouest du Québec 21e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2019-11-30)  

 Raymond Pendi Effets de l’espacement initial des plants de peupliers hybrides sur les propriétés mécaniques du bois, suivant un gradient latitudinal dans l’Ouest du Québec 13e colloque annuel du CEF, Université du Québec à Chicoutimi (2019-05-01)