Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

He Wang

he.wang@uqat.ca

Bonjour, je m’appelle He. Un nouveau chimiste à l’IRF. La chimie, c’est beau, c’est magique. Les travaux pratiques de chimie, c’est comme la cuisine mais en plus dangereux. Tu ajoutes A et B, ils vont réagir ensemble et après BOOM! Si l’on est encore vivant, on continue de travailler. Avec un morceau de bois, si vous le mettrez au feu dans le four, vous n’aurez rien mais si vous l’utilisez pour la fabrication du CBP, vous aurez 100 dollars dans la poche. L'important est d'avoir trouvé un bon directeur de recherche avec qui valoriser mes compétences en recherche scientifique. J’apprécie beaucoup d’avoir cette occasion de travailler avec vous tous.

J'aime vraiment l’ambiance de notre université. Je me passionne pour les matériaux du bois. J’ai peu de connaissances dans ce domaine mais je vais apprendre des choses durant ma formation de maîtrise.

L'histoire vient de commencer.

Formation académique

  • INSA Rennes, SPIR, France ECPM Strasbourg, Prépa PC*, France Université de Strasbourg, Licence de Chimie UQAM, Echange CREPUQ Polytechnique Montréal, Génie chimique

Composite bois-polymère avec matrice biosourcée.

Aucune publication pour le moment!

 He Wang, Ahmed Koubaa, Sébastien Migneault, François Godard. Affiche 17
La morphologie et l’adhésion de l’aluminium et le Composite bois-polymère (CBP).
20e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Lorrainville, Québec. (2018-11-30)