
Je suis étudiante en Master 2 Chrono-Environnements et Paléo-écologie à l'Université de Montpellier. Je m’intéresse à la paléoécologie, notamment aux reconstructions végétales et climatiques depuis l'Holocène. Je suis aussi intéressée par l'influence de l'homme sur les milieux, à ses migrations et ses changements de pratiques au cours du temps. Les types d'environnement que j'affectionne particulièrement sont les milieux montagnards et boréaux. J'effectue en ce moment un stage de 5 mois à la forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet (FERLD) où j'étudie l'influence du climat sur les régimes de feux en forêts de pins mixtes dans l’Est de l’Amérique du Nord au cours des 300 dernières années à partir d'études dendrochronologiques.
Formation académique
- Master mention Biologie, Ecologie, Evolution (BEE) parcours Chrono-Environnement et Paléo-écologie (CEPAGE), Université de Montpellier, France
- Licence Ecologie et Biologie des organismes (EBO), Université de Montpellier, France
Projet de recherche : Influence du climat sur les régimes de feux en forêts de pins mixtes dans l’Est de l’Amérique du Nord au cours des 300 dernières années.
Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.