Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Mélanie Nicoletti

melanieanna.nicoletti@uqat.ca
Après l’étude des papillons Monarques dans les réserves du Mexique, je remonte leur course pour venir étudier les forêts québécoises. J’aime découvrir la diversité offerte par la nature et souhaite participer à son maintien en contribuant au développement de techniques de vie durables.

Formation académique

  • Licence (Baccalauréat) en Biologie Santé Environnement
  • Master de recherche en Biodiversité Écologie Évolution

Projet de recherche : Dynamique de régénération des forêts de pins blancs et pins rouges au Québec, en contexte de feu de surface et de coupe progressive irrégulière.

 Sylvain Gagnon, Yves Bergeron, Jonathan Boucher, Anne Cotton-Gagnon, Mélanie Nicoletti, Tadeusz Splawinski. Prescribed burning as a restoration tool for white and red pines 15e colloque annuel du CEF, Université de Sherbrooke, Québec (2022-09-28) 

 Mélanie Nicoletti Quels seraient les avantages (désavantages) à l’utilisation des traits vitaux des plantes comme outil pour les prise de décisions en sylviculture? Est-ce que des approches semblables sont ou ont été utilisées par le passé?  Examen doctoral (2022-01-27) 

 Mélanie Nicoletti Dynamique de régénération et de biodiversité des communautés végétales en contexte de changement climatique, dans des peuplements de pins blancs et pins rouges perturbés par un feu de surface vs une coupe progressive irrégulière, au Québec projet de thèse (2021-02-26)