
Renaud
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de madame Limoilou-Amélie Renaud, professeure chercheure dans le domaine de la faune en contexte autochtone à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et ce, depuis le 15 septembre dernier.
Madame Renaud a obtenu un doctorat en biologie à l’Université de Sherbrooke en 2019 et sa thèse portait sur l’adaptation d’un grand mammifère aux changements environnementaux. Elle a également complété un diplôme de maîtrise en gestion de la faune et des habitats à l’Université du Québec à Rimouski en 2012 ainsi qu’un baccalauréat en sciences de l’environnement avec spécialisation en zoologie à l’Université McGill en 2007.
Avant de se joindre à l’équipe de l’IRF, elle était chercheuse postdoctorale à l’École d’études autochtones de l’UQAT.
Son bureau est provisoirement situé au F-219 au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda et vous pouvez la rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante : limoilouamelie.renaud@uqat.ca.
Nous sommes assurés que ses expériences sur les relations faune-habitat, la conservation de la biodiversité, ainsi que sur l’utilisation d’approches tant quantitatives que qualitatives pour répondre à diverses questions écologiques en contexte autochtone permettront de bien compléter l’expertise de l’équipe professorale de l’IRF de l’UQAT. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.
Annie DesRochers, Directrice de l’IRF