Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

William Vincent

© IRF-UQAT
william.vincent@uqat.ca

Après avoir complété mon diplôme d’études collégiales au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en sciences de la nature, je suis allé compléter un baccalauréat en écologie à l’Université de Sherbrooke. Je m’apprête donc à débuter ma maîtrise en écologie à l’UQAT à partir de l’été 2022.  Mon projet, dirigé par Guillaume Grosbois et codirigé par Miguel Montoro Girona, porte sur le cladocère épineux. Il s’agit d’un zooplancton envahissant qui a le potentiel de chambouler les écosystèmes aquatiques des milieux dans lequel il s’introduit. Le but de ce projet de recherche est donc de mieux comprendre ses dynamiques de population et potentiellement aider à la mise en place de nouvelles mesures visant à limiter sa propagation.

Formation académique

  • 2018-2021 Baccalauréat en écologie, Université de Sherbrooke

William Vincent, Guillaume Grosbois, Miguel Montoro Girona, Shelley Arnott. À la découverte du monstre du Lac Témiscamingue. 2024. Le Couvert Boréal 26
     

voir les plus récentes

 William Vincent, Miguel Montoro Girona, Shelley Arnott, Béatrix Beisner, Olivier Morissette, Guillaume Grosbois. Évaluation de la dynamique spatio-temporelle de la population de cladocère épineux (Bythotrephes cederstroemi) du lac Témiscamingue 25e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2023-11-28)  

 William Vincent Évaluation de la dynamique spatiotemporelle de la population de cladocère épineux (Bythotrephes cederstroemi) du lac Témiscamingue. 2e colloque annuel du GREMA, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2023-06-06)