Salut à tous. Je m’appelle Martín. Je suis un ingénieur forestier qui vient de Guadalajara, Espagne. Je m’intéresse à tout ce qui touche à la protection de l’environnement et à l’exploitation de ses ressources. Je crois qu’il peut y avoir un équilibre entre les deux et je suis ici pour découvrir de nouvelles façons d’y parvenir !
Formation académique
- 2019-2021 - Maîtrise en Ingénierie Forestière, Universitat Politècnica de València (UPV)
- 2014-2019 - Baccalauréat en Ingénierie Forestière, Universitat Politécnica de Madrid (UPM)
Autres sites à consulter :
Twitter Projet de recherche :
Evaluation of partial cut treatments in Canadian boreal forests
Martín Alcalá Pajares, Miguel Montoro Girona, Annie DesRochers. Choc de croissance, séquestration du carbone et mortalité après des coupes partielles dans les forêts d'esker 25e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2023-11-28)
Martín Alcalá Pajares La croissance et la mortalité après coupe partielle présenté dans le cadre de la visite terrain. 9e colloque annuel du Rendez-vous des ressources naturelles de l'AFAT - Les coupes partielles (2023-06-07)
Martín Alcalá Pajares Choc de croissance, séquestration du carbone et mortalité après des coupes partielles dans les forêts d'esker. 2e colloque annuel du GREMA, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2023-06-06)
Martín Alcalá Pajares What are the variables that promote stand resistance and resilience to disturbances in a changing climate? Implications for forest management Examen doctoral (2023-04-26)
Martín Alcalá Pajares, Miguel Montoro Girona, Annie DesRochers. How do partial cuts influence the edge effect, the growth shock, and the after-harvest mortality? 15e colloque annuel du CEF, Université de Sherbrooke, Québec (2022-09-28)
Martín Alcalá Pajares L'effet bordure, le choc de la croissance et la mortalité après les coupes partielles dans les forêts de l'esker et de la Ceinture Projet de thèse (2022-08-26)
Martín Alcalá Pajares Martín Alcalá Pajares: new Spanish PhD student in the Abitibi region. GRE-MIDIS (2022-02-24)