
J’aime contempler les paysages et me balader dans des espaces naturels. De nature curieuse, j’ai très vite cherché à comprendre le fonctionnement des écosystèmes et les liens complexes qui existent entre les êtres vivants. Pouvoir utiliser mes connaissances en écologie pour l’appliquer à de la gestion et de la conservation de milieux naturels me permet de m’épanouir.
Mes activités sportives préférées sont l’escalade, la randonnée et le ski. L’aquarelle, principalement représentant des paysages ou des plantes, et la lecture font parties de mes passe-temps préférés.
Formation académique
- Licence (Baccalauréat) en Sciences de la vie, parcours Écologie et Biologie des organismes à l’Université de Montpellier, France.
Projet de recherche :
Conservation, gestion et écophysiologie des plus vieux arbres du Québec : les cèdres blancs du lac Duparquet
Manon Boche. ENVIRONNEMENT : Les vieilles forêts et enjeux de conservation. 2022. Le Couvert Boréal p.15
Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.