Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Élisa Morin

elisa.morin@uqat.ca
Élisa a obtenu son baccalauréat en biologie incluant une concentration en écologie au sein du programme coopératif de l'Université de Sherbrooke.

Sous la direction des Dr Yves Bergeron (UQAM-UQAT) et Alain Leduc (UQAM), Élisa Morin a complété sa maîtrise en biologie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses travaux portaient sur l’effet de différentes densités résiduelles de peuplier faux-tremble sur la croissance de l’épinette noire. Elle a également évalué l’effet de ces densités sur le recouvrement et la diversité de la strate de sous-bois.

Formation académique

  • Maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, 2007
  • Baccalauréat en biologie option écologie coopératif, Université de SherbrookeSherbrooke, Québec, 2003

Projet de recherche : Effet du peuplier faux-tremble (Populus tremuloides Michx) sur la croissance de l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois dans de jeunes pessières.

Élisa Morin. Effet du Peuplier faux-trembles (Populus tremuloïdes Michx.) sur la croissance de l'Épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois de jeunes pessières. 2007. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 42 p.
    

Élisa Morin, Yves Bergeron. Quelle proportion de peuplier faux-tremble conserver dans les éclaircies précommerciales? 2006. Le Couvert Boréal (édition printemps), page 24.
    

voir la liste complète

Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.