Élizabeth a complété un baccalauréat en biochimie à l’UQAM (2005). Elle est candidate à la maîtrise en biologie à l'UQAM sous la direction de Daniel Gagnon et la co-direction de Yves Bergeron. Son sujet de mémoire traite des exigences de microhabitats pour certaines espèces d’orchidées (Goodyera spp.) des vieilles forêts de la forêt boréale méridionale, en vue d’une gestion pour la conservation. Élizabeth a obtenu l'appui des partenaires industrielles de la Chaire AFD sous forme de bourse d'étude pour son projet.
Elizabeth travaille maintenant à titre de technicienne pour la Chaire AFD dans le cadre du projet de suivi à long terme des cavités à la FERLD.
Vous pouvez contacter Élizabeth à l'adresse suivante : eli277@hotmail.com
Projet de recherche : Étude des orchidées en forêt boréale mixte.
Élizabeth Turcotte. Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées Goodyera en forêt boréale méridionale du québec. 2008. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec à Montréal. 48 p.
Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Élizabeth Turcotte, Yves Bergeron, Daniel Gagnon. Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées goodyera en forêt boréale méridionale du Québec 22ème colloque CONFOR-Innovation. Parc National du Mont Orford, Orford, Québec, Canada.
Élizabeth Turcotte Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées Goodyera en forêt boréale méridionale du Québec 2e colloque annuel du CEF, Université Laval, Québec.