Originaire de la Côte-Nord, Caroline a obtenu un diplôme de 1er cycle en Génie forestier, programme Aménagement et Environnement Forestiers, de l’Université Laval (2002). Elle est graduée de la maîtrise en biologie à l'UQAT sous la direction de Yves Bergeron. Son projet de recherche portait sur l’évaluation de l’éclaircie commerciale sur la biodiversité.
Projet de recherche : Effet de l'éclaircie commerciale sur la structure et la composition végétales des peuplements naturels de pin gris.
Caroline Drapeau, Yves Bergeron. L’éclaircie commerciale : plus qu’un simple traitement sylvicole. 2006. Le Couvert Boréal (édition printemps), pages 25-28.
Caroline Drapeau. Effet de l'éclaircie commerciale sur la structure et la composition végétales des peuplements naturels de pin gris. 2005. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 121 p.
Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Caroline Drapeau Diversité spécifique et structurale. (13 diapos.) 6e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec.