Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Lucas Chambon

© IRF-UQAT
lucas.chambon@uqat.ca

Fraîchement débarqué du vieux continent, je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser. Je suis passionné par la pleine nature et j’ai hâte de pouvoir m’épanouir dans ces nouveaux environnements que sont l’UQAT et l’IRF. Au plaisir de se rencontrer, à tantôt !

Formation académique

  • 2020 - 2022 Diplôme Universitaire Technologique – mention Génie Biologique, spécialité Génie de l’environnement. Université Clermont Auvergne (France)
  • 2022 - 2023 Licence Sciences de la vie – mention Biologie-Écologie. Université de Montpellier (France)

 

Projet de recherche :

Utilisation du LiDAR aéroporté pour prédire l’abondance et la diversité du bois mort et des dendromicrohabitats dans les vieilles forêts boréales mixtes du Québec.

 Lucas Chambon, Maxence Martin, Osvaldo Valeria, Patricia Raymond. Utilisation du LiDAR aéroporté pour prédire le bois mort et les dendromicrohabitats, deux attributs essentiels des vieilles forêts boréales mixtes à la FERLD 17e colloque annuel du CEF, Université du Québec en Outaouais (2024-05-02)  

 Lucas Chambon, Maxence Martin, Osvaldo Valeria, Patricia Raymond. Révéler la distribution de la biodiversité forestière par la télédétection ? Usage du LiDAR pour prédire la diversité et l'abondance des dendromicrohabitats et du bois mort dans les vieilles forêts boréales mixtes du Québec. 26e colloque de la Chaire AFD. Hôtel Forestel, Val-d'Or, Québec.