Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Stelsa Fortin

© IRF-UQAT
stelsa.fortin@canada.ca

Formation académique

  • Maitrise en biologie, Université du Québec à Montréal (2019)
  • Baccalauréat en Biologie profil international (2016) – Université Laval et Université Grenoble-Alpes (Master 1 – Biodiversité, écologie et environnement)
  • Double-Dec Musique et Science de la nature (2013) – Cégep Ste-Foy

Projet de recherche : Détermination de l’âge de passage de la cohorte 1 aux cohortes 2 et 3 de la pessière à mousse et de la sapinière à bouleau jaune de l’est

Dans ce projet, nous cherchons à caractériser le plus précisément possible l’âge de passage de la cohorte 1 aux cohorte 2 et 3 pour trois différents types de peuplements, soit la pessière à mousse de type sapin typique, la pessière à mousse de type sapin méridional et la sapinière à bouleau jaune. Le terrain d’étude se situe au nord de Sept-Îles.

Stelsa Fortin. Étude de facteurs contrôlant la fenêtre de bris dans les pessières à épinette noire ; mieux comprendre la dynamique des peuplements forestiers de la forêt boréale en vue d’un meilleur aménagement forestier. 2019. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec à Montréal. 93 p.
     

voir la liste complète

 Stelsa Fortin, Yan Boucher, Yves Bergeron, Martin Simard. Régénération de l'épinette noire après feu en contexte de changement climatique : quels sont les ingrédients nécessaires pour assurer une bonne régénération? 17e colloque annuel du CEF, Université du Québec en Outaouais (2024-05-03)