Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Fatimata Niang

fatimata.niang@uqat.ca
Je suis très ravie d´être admise en cotutelle au doctorat en sciences de l'environnement de l´UQAT. Le choix de l'UQAT n´est pas fortuit. J'ai de grands espoirs de profiter pleinement de l´expérience de l'UQAT en matière d'aménagement et de gestion durables des forêts, d'apprendre de nouvelles connaissances et de renforcer véritablement mes compétences dans le domaine de l'analyse statistique des données écologiques.

Je vais particulièrement étudier la dynamique, la productivité et l'état de conservation des espèces ligneuses du domaine nord soudanien du Sénégal.

Formation académique

  • Maîtrise en Sciences Naturelles et doctorat de 3e cycle en sciences de l'environnement à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et actuellement enseignante/chercheure au Sénégal.

État, dynamique, productivité et l’état de conservation des espèces ligneuses du domaine nord soudanien du Sénégal.

Aucune publication pour le moment!

 Fatimata Niang Est-ce que les facteurs de dégradation des écosystèmes forestiers de l’ouest de l’Afrique varient en fonction des zones éco-géographiques et est-ce que les changements climatiques sont susceptibles d’aggraver ou d’atténuer les effets de ces facteurs ?
Synthèse environnementale: (2021-04-29)