
Passionné depuis toujours par la nature et sa compréhension, le doctorat en écologie forestière à l’UQAT représente pour moi une opportunité de contribuer à la recherche sur les impacts du changement climatique sur nos écosystèmes. Je passe des vergers de l’INRAE, aux grandes forêts canadiennes!
Formation académique
- Diplôme de Licence (Baccalauréat) Biologie, Santé, Environnement, spécialité Environnement
- Diplôme de Master de Recherche en Biodiversité, Écologie, Évolution
Projet de recherche : Étude dendrogénétique des peuplements nordiques d’érables à sucre : variabilité de réponse de la croissance et de la régénération face aux changements climatiques
Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Florent Gilles Étude dendrogénétique des peuplements nordiques d’érables à sucre (Acer saccharum Marsh.) de l’ouest du Québec, Canada : variabilité de réponse de la croissance et de la régénération face aux changements climatiques projet de thèse (2021-03-11)