Le 25e colloque de la Chaire AFD sur Youtube !
Les présentations du 25e colloque annuel de la Chaire AFD sont maintenant disponibles sur Youtube ! Si vous n'aviez pas pu assister à la rencontre du 29 novembre dernier ou que vous voulez revivre tout simplement les moments forts du colloque, n'hésitez pas à vous rendre sur notre chaîne. Bon visionnement !
Lire plusNouvelle édition de Ma thèse en 180 secondes
L’UQAM lance un appel de candidatures pour le concours annuel Ma thèse en 180 secondes (MT180), qui permet à des chercheuses et chercheurs au doctorat de présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de leur projet de recherche à un auditoire diversifié et curieux d’en savoir plus sur leurs réalisations.
Lire plusNicole Fenton : première Canadienne à recevoir le prix Spruce de l’Association internationale des bryologues
C’est lors de la rencontre bisannuelle de l'Association internationale des bryologues (IAB) tenue aujourd’hui, le mercredi 13 décembre, que Nicole Fenton, professeure à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et titulaire de la Chaire industrielle CRSNG-UQAT sur la biodiversité en contexte minier, a reçu le prix Spruce. Cet honneur lui est remis en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la biologie des bryophytes au cours de ses 25 premières années de carrière.
Lire plusFélicitations à Augustin Feussom qui obtient le grade de docteur !
Augustin Feussom est le nouveau détenteur d'un doctorat en géographique de l'Université de Montréal (Canada) en cotutelle de thèse avec l'Université Bourgogne Franche-Comté (France). Il a soutenu avec succès sa thèse le 5 décembre dernier.
Lire plusUn québécois au cœur d'un important projet de recherche sur les rennes
Professeur en écologie et aménagement de la faune à l'institut de Recherche sur es Forêts de l'Université du Québec en Abitibi-Temiscamingue (UQAT), GABRIEL PIGEON est au cœur d'un important projet de recherche international sur les impacts du réchauffement climatique sur la population de rennes au Svalbard.
Lire plus