Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Mialintsoa Aroniaina Randriamananjara

mialintsoaaroniaina.randriamananjara@uqat.ca
Originaire de Madagascar, j’ai effectué la majorité de mon cursus universitaire à l’École Supérieure des Sciences Agronomiques d’Antananarivo dans la capitale malgache. J’ai ensuite effectué un Master 2 à AgroParisTech Nancy-Université de Lorraine où j’y ai étudié spécifiquement tout ce qui concerne le bois, la forêt et le développement durable. Je suis actuellement inscrite en doctorat sur mesure en écologie forestière à l’UQAT sous la direction de Annie DesRochers en codirection avec Nicole Fenton.

Formation académique

  • Diplôme d’ingénieur au grade Master 2 en Sciences Agronomiques et Environnementales-Mention Foresterie et environnement
  • Diplôme de Master en Agrosciences Environnement Territoire Paysage Forêt - Bois Forêt et Développement Durable à AgroParisTech de Nancy

Projet de recherche : Impact de l’établissement de plantations à croissance rapide utilisant des espèces exotiques sur la biodiversité.

 Mialintsoa Aroniaina Randriamananjara, Nicole J. Fenton, Xavier Cavard, Mélanie Jean, Annie DesRochers. Diversité végétale dans les plantations de peupliers hybrides en plantation pure et mixte.
24e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2022-11-22)

 Mialintsoa Aroniaina Randriamananjara, Nicole J. Fenton, Xavier Cavard, Mélanie Jean, Annie DesRochers. Diversité végétale et fonctionnelle dans les plantations mixtes de peupliers hybrides et les monocultures.
15e colloque annuel du CEF, Université de Sherbrooke, Québec (2022-09-29)

 Mialintsoa Aroniaina Randriamananjara, Annie DesRochers, Nicole J. Fenton, Xavier Cavard, Mélanie Jean. Impact de l'établissement des plantations à croissance rapide utilisant des espèces exotiques sur la biodiversité de la végétation de sous-bois.
Conférence annuelle de l’Association Botanique Canadienne. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2022-06-06)

 Mialintsoa Aroniaina Randriamananjara Est-ce que la diversité des forêts est gage de succès (en termes de productivité) face aux changements climatiques, et ce, pour les forêts boréales et tropicales ?
Examen doctoral (2021-12-17)

 Mialintsoa Aroniaina Randriamananjara Impact de l’établissement de plantations à croissance rapide utilisant des espèces exotiques sur la biodiversité naturelle de végétation de sous-bois
Projet de thèse (2021-04-01)